La banane, un allié beauté ?

Voilà un fruit bien à la mode cet été 2016. J’ai donc décidé de porter mon attention sur deux des bienfaits de la banane !

On lui prête de nombreux pouvoirs miraculeux (remède contre la dépression, le stress, et les brûlures d’estomac… rien que ça !) en plus de ses vertus nutritives… Elle ferait aussi briller les chaussures, les couverts en argent et attirerait les papillons dans nos jardins.

Cirage en rupture de stock

Élégant et moderne, comme beaucoup de jeunes hommes, je me dois de prendre soin de mon apparence et par conséquent de conserver des vêtements propres et soignés (rien à voir avec le fait que si ma chef se pointe un jour et me trouve mal rasé, basket et survêt à l’accueil, je risque de finir au nettoyage des poubelles). Par une belle matinée du mois de mai, et surtout en rupture de stock de cirage, je décide de faire briller mes vieilles Derby en cuir et de tester les vertus de la banane. J’en épluche une pour récupérer la précieuse peau et commence à frotter cette dernière sur les chaussures… Loin des tutos miracles vus sur le web, et après maintes tentatives de nettoyage au chiffon sec, chiffon humide puis en désespoir de cause, à la lingette désinfectante, je n’ai pas réussi à éliminer tous les morceaux de banane coincés dans les plis et les rides de mes pauvres babouches en fin de vie. Cette journée marqua la fin de leur vie de chaussures. En résumé, vous l’aurez compris, je milite fortement pour l’usage du cirage traditionnel !

Un cirage maison et économique avec de la peau de banane

La nuit de la banane

Après l’essai raté peau de banane/chaussures, c’est la calvitie qui m’a poussé à faire une nouvelle folie. Ne mentez pas les gars ! Vous savez que cette saleté nous guette tous un jour ou l’autre et que, dès qu’elle est là, il est déjà trop tard ! Chaque année, la famille, les amis, les collègues, ne peuvent s’empêcher de faire le point sur le nombre de cheveux qu’il nous reste sur le caillou, leur localisation, leur couleur… faisant ainsi resurgir la hantise de devenir comme l’ongle Gérard avec sa magnifique tonsure.

Une nouvelle fois, j’ai épluché ma banane mais pour en récupérer la pulpe cette fois. Écrasée à la fourchette (contre l’avis des girls qui conseillent de mixer), un peu de miel, la mixture de jouvence capillaire est prête. Je l’applique avec précaution sur la tête et masse le cuir chevelu (cela fait circuler le sang, c’est bon pour les cheveux).

Un masque à la banane pour les cheveux

Petit à petit je sentais les épais morceaux de banane me tomber sur les épaules puis couler dans le dos, mais on pense à l’oncle Gérard et on endure. Au bout de 20 minutes, vite le rinçage. Et nous revoilà dans un moment épique, lorsque le bac de douche commence à se boucher. Plus on en enlève dans les cheveux, moins ça s’évacue ! Bref, les gars, suivez les conseils de Louise : on préférera mixer la banane (avec un mixeur ou un blender) ! Déjà pour ne pas avoir de boulettes dans les cheveux (même si ça part plus facilement sur cheveux courts), ensuite pour éviter d’avoir à courir le lendemain matin pour acheter la bouteille de Destop ! Mais avouons, qu’après le masque, mes cheveux étaient plus doux et soyeux. Quant aux effets sur la calvitie, il est trop tôt pour se prononcer.

Un commentaire Ajoutez le votre

  1. Rubis dit :

    J’adore😂👍

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *