Comment se maquiller quand il fait chaud

En cette période de chaleur, on n’a toujours pas envie de se maquiller. Mais on a quand même envie d’être féminine, jolie et légèrement maquillée et c’est là le paradoxe. Voici quelques petites astuces pour se maquiller quand il fait chaud en été.

En été, on se maquille ?

Oubliez le contouring, le strobing, le baking et autres techniques de makeup qui finissent en ing. En général, ces procédés consistent à superposer les couches de maquillage (fond de teint, anticernes, poudre, illuminateur, terracotta), et donc à obstruer les pores de votre peau.

Pour commencer, cette astuce simple à mettre en œuvre est la base : buvez 1.5 à 2 litres d’eau. Même sans soif, en été il faut boire encore plus que d’habitude. Faites aussi attention à votre alimentation, car elle a un grand impact sur la qualité de la peau.

Le glaçon, allié beauté des peaux grasses

Pour lutter contre la chaleur, mettez vos soins hydratants au frigo : crème de jour, de nuit, lotion tonique, masque, démaquillant ou hydrolat. Cela rafraîchira votre visage simplement et instantanément. Pour les peaux normales, mixtes ou grasses, le glaçon peut être un excellent allié. Insérez des rondelles de citron, des feuilles de menthe, de camomille ou de persil dans vos glaçons pour une efficacité accrue, et laissez fondre délicatement sur votre visage. Vous pouvez aussi mettre des sachets de thé au réfrigérateur et les déposer ensuite frais sur vos cernes foncées ou violacées quelques minutes.

En été, fond de teint or not fond de teint ?

Ayez la main légère sur le fond de teint. De nombreuses blogueuses ont un fdt pour l’été et un autre pour l’hiver. Excellente idée. Pourquoi ? Déjà parce qu’en été on bronze, donc on a la peau plus foncée. On opte donc pour un coloris plus foncé. Ensuite, selon les saisons, notre peau est tantôt sèche, tantôt grasse. En été on aura tendance à préférer un fdt matifiant, et fluide. Le mieux est encore selon moi, de passer à la BBCream ou CCCream en été. Ou si l’on a une peau avec peu d’imperfections ou si on est très paresseuse, de ne rien porter du tout.Comment se maquiller en été

Si on met une BBcream, une touche d’anticernes peut être ajoutée pour corriger cernes et imperfections. Le blush n’est pas non plus obligatoire en cette période de l’année, par contre vous pouvez finaliser votre makeup estival avec un voile de poudre libre (translucide de préférence). Quelque soit la saison, on n’oublie pas de nettoyer ses pinceaux de maquillage, sous peine de voir débarquer un gros bouton inopportun.

En été, on veut un maquillage frais

Sur les yeux, vous pouvez mettre un peu de mascara ou même du mascara waterproof par précaution. On évite aussi le gloss, collant et brillant et on préfère le rouge à lèvres mat, plus élégant et qui a une meilleure tenue (ai-je besoin de préciser que je suis une fan des ral mats ?).

Palette de maquillage, mascara et rouge à lèvres

Pour terminer, un fixateur de maquillage est idéal. Un spray d’eau thermale fera également l’affaire et vous pourrez l’utiliser tout au long de la journée sur votre visage, mais aussi sur votre corps. N’oubliez pas les lingettes matifiantes qui absorbent l’excès de sébum.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *