Le jean slim, mon pire ennemi

le

Pourquoi on ne trouve quasiment que des slims ou des skinny dans les boutiques ? Alors qu’il existe tant d’autres jeans tout aussi tendance, je suis dépitée.

Forcée de constater que le slim et son copain le skinny ont envahi les boutiques, je suis désespérée de ne pas pouvoir trouver d’autres coupes plus flatteuses pour ma morphologie. Pourtant, les coupes de jean et de pantalon ne manquent pas : flare, bootcut, droit, boyfriend, cigarette, large, à ponts, carotte, taille haute, mom…

Le slim ne va pas à toutes les femmes

L’invasion du slim et du skinny

Contrairement à ce que pense l’industrie de la mode, le slim et le skinny ne plaisent pas à tout le monde. Quand certains disent qu’il va à toutes les femmes, je suis quelque peu perplexe. Sur une femme avec des rondeurs, un bootcut sera bien plus sympa qu’un slim. Le skinny, encore plus moulant que le slim montre tout ce qu’il ne faut pas, et souligne toutes les imperfections qui nous complexent toutes.

Le jean boyfriend, parfait pour chiller

A la limite je tolère le jegging, car il est plus facile à enfiler que ce maudit slim qui m’a parfois donné des sueurs dans les cabines d’essayage. Pour les non-initiées, le jegging est un jean slim avec une taille élastiquée, dont le nom est la contraction entre le jean et le legging.

 

La quête du jean parfait, mission impossible ?

En fait, le réel problème est qu’il est très difficile de trouver un pantalon adapté à sa morphologie. Dès que l’on a des formes, la tâche devient ultra compliquée. Une fois, j’étais même rentrée chez moi en pleurs après une après-midi shopping. J’avais essayé pas moins de 10 jeans dans une boutique et aucun n’avait trouvé grâce à mes yeux. Aucun ne me correspondait, ni ne m’allait bien : troué, trop grand, trop taille basse, trop moulant ou encore trop petit.

 Le jean idéal existe !Cette après-midi m’a traumatisée pendant plusieurs mois, étant persuadée que je n’avais pas des mensurations « normales ». Mais combien de filles ont des mensurations classiques ? Aucune femme n’a un corps parfaitement équilibré. Même les mannequins sont parfois trop maigres et ont également des complexes. Est-ce aux femmes de s’adapter à la mode, ou à la mode de s’adapter aux femmes ?

J’ai enfin trouvé mon bonheur : 2 jeans droits, l’un chez Etam et l’autre chez C&A. Youpi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *