Le salon de thé de la semaine : la Maison Geney

Quand il fait froid, réfugiez-vous dans un salon de thé. Direction la Maison Geney, pour laquelle j’ai eu un vrai coup de cœur.

Il fait froid, ce n’est pas un scoop et du coup je redécouvre le plaisir de flâner dans un bon salon de thé entre copines. J’ai récemment poussé la porte de la Maison Geney, rue Caisserie près du Vieux-Port côté Panier. Cela faisait longtemps que je voulais tester cette adresse. Et je n’ai pas été déçue.

J’ai aimé la jolie devanture bleu ciel de la Maison Geney, qui m’a tapé dans l’oeil presque immédiatement.
Je n’arrive pas à rentrer dans un salon de thé juste pour une boisson chaude. Les salons de thé sont pour moi une vraie invitation à la gourmandise. Je suis faible dans le domaine, et je ne pense pas être la seule.

J’ai eu du mal à choisir ; entre le fondant au chocolat, le clafoutis fruits rouges et le gâteau sans gluten citron-framboise, mon cœur a sérieusement flanché. J’ai opté pour le clafoutis, qui était délicieux mais mes copines ayant pris les 2 autres desserts, j’ai pu les tester aussi. Et le fondant et le gâteau sans gluten étaient à tomber également.

Côté boissons, on retrouve les grands classiques, thé, café, cappuccino mais aussi thé glacé maison.

Un salon de thé à Marseille

A la Maison Geney, on est bien servi. En plus d’avoir sur sa carte 1 gâteau sans gluten (c’est trop peu mais c’est déjà bien), l’établissement propose des laits végétaux pour les intolérants et vrais allergiques au lactose, qui sont de plus en plus nombreux.
Le lieu offre aussi des plats, salades et sandwiches faits maison, que j’empresserai de tester pour un déjeuner healthy et frais.

Maison Geney, 38 rue Caisserie 13002 Marseille
Ouvert tous les jours sauf lundi. Pâtisseries 3,5€. 

La semaine prochaine, je vous invite dans un autre salon de thé, que j’affectionne.
En attendant, lisez ou relisez ma sélection de salons de thé de Marseille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *