Comment maquiller des yeux marron ou noisette ?

Les yeux marron sont les plus faciles à maquiller. Presque toutes les couleurs leur vont : les teintes douces, discrètes ou plus vives leur conviennent parfaitement. Voici quelques conseils.

Au début, je pensais qu’avoir les yeux marron n’était pas très original ni très intéressant. Je m’imaginais avec des iris gris ou verts. Mais ça, c’était avant. Avant que je ne découvre que les yeux marrons comme les miens avaient beaucoup plus de possibilités quant au maquillage.  C’est la couleur magique qui va avec tout, comme la robe noire en mode, qui se porte avec tout.

Les valeurs sûres pour embellir les yeux marron

Ne commettez pas d’impair en optant pour les déclinaisons de brun : chocolat, cuivre, cappuccino, bronze, doré, beige… Vous pouvez associer par exemple ces teintes à d’autres plus vives : jaune, bleu, vert.

On applique la couleur la plus claire sur la paupière mobile et la plus foncée sur l’arcade sourcilière ou sur le coin externe de l’œil. Faites confiance aux palettes Naked d’Urban Decay et aux Chocolate Bar de Too Faced, que les beautystas du monde entier entier ont adoptées depuis longtemps.

C’est un investissement mais ces produits ont l’avantage de proposer des couleurs intenses et harmonieuses. Regardez aussi les palettes Sleek (All new day et All night long) qui sont d’excellente facture et qui sont moins coûteuses.

Bien choisir son fard à paupières

Toutes les excentricités sont possibles pour un maquillage des yeux marrons qui claque : vert d’eau, vert éméraude, orange, corail, bleu Klein…
Les teintes trop pâles ne vont pas du tout aux iris marron. Et le blanc est également à proscrire, soyons honnêtes : cette couleur ne va à personne.

Un maquillage des yeux marron chic et élégant

Les fards à paupières nacrés et irisés sont du plus bel effet, mais n’ayez pas la main trop lourde en les appliquant.
Les couleurs foncées vous iront à ravir : kaki, taupe, bleu marine, gris ou même noir avec modération. Si vous êtes audacieuse, laissez-vous tenter par un beau smoky eye. Cela demande une certaine technique, mais le résultat en vaut la peine. Je vous expliquerai bientôt comment faire un smoky eye réussi.Comment maquiller à la perfection les yeux marron

 

J’aime beaucoup les fards à paupières dans les tons prune. En effet, les bordeaux, violet sont des couleurs qui sont sublimes et faciles à marier.
Dernier conseil les filles : n’assortissez pas la couleur de votre maquillage à votre tenue. Ce n’est pas flatteur et c’est démodé.

Vous n’avez rien à envier à vos copines aux iris bleus ou verts. Les yeux marron c’est canon et j’en suis convaincue.

2 commentaires Ajoutez le votre

  1. prip dit :

    Très sympa cet article! Je suis d’accord, les yeux marrons c’est la classe ^^ (tout à fait objective, si, si!)

    1. Louise dit :

      Yes ! Dark eyes power !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *