Mariage : Comment être la parfaite invitée ?

Voici quelques recommandations pour être une invitée à la hauteur. Les mariés apprécieront et vous remercieront.

1/ Tu informeras rapidement les mariés quant à ta présence ou ton absence le jour J. C’est la base de l’invité(e) modèle.

Certains invités pensent à tort qu’ils peuvent dire aux mariés au dernier moment qu’ils viendront (ou ne viendront pas). Et souvent ils se disent : ce n’est pas grave si je confirme ma présence 3 semaines avant. Sauf que plusieurs personnes ont ce raisonnement et que la mariée stresse (à juste titre) parce que son plan de table n’est toujours pas définitif à un mois du jour J.

2/ Tu t’habilleras sur ton 31, et on ne sait jamais qui on peut rencontrer ce jour-là. Je donnerai bientôt des conseils pour choisir la tenue et les accessoires adaptés à cet événement.

3/ Tu ne feras pas inviter ton petit ami du moment, qui s’ennuiera certainement parce qu’il ne connaît personne.

4/ Tu demanderas aux mariés s’ils ont besoin de ton aide, pour la décoration, pour la robe de mariée, pour loger certains invités et tu seras fière d’avoir participé à la fête et collaboré au plus beau jour de la vie de tes amis.

Etre invitée à un mariage : quelques conseils

5/ Tu écriras un petit mot sur une jolie carte (pas sur une carte kitsch sur laquelle il y a un anneau et une colombe, mais soyons honnêtes on l’a déjà toutes fait) ou à défaut sur le livre d’or. Et tu n’oublieras pas de signer. Parce que quand les mariés reliront ton mot des semaines voire des années plus tard, ça serait dommage qu’ils se demandent « mais qui a écrit ce mot ? »

6/ En parfait(e) invité(e), tu peux offrir un petit cadeau ou donner une petite contribution financière selon tes moyens.

7/ Tu boiras avec modération, pour ta sécurité et celle des autres.

8/ Avant de partir, tu diras au revoir aux mariés. C’est la moindre des politesses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *