Comment se maquiller quand on a des lunettes

Vous portez des lunettes comme moi à cause d’une (forte) myopie ? Alors vous vous êtes déjà sans doute posé cette question fatidique : quel makeup adopter ? Voici quelques astuces pour un maquillage réussi avec des lunettes, basique mais efficace.

Dégainez votre anticernes sous vos lunettes

Tout d’abord, quand on a des lunettes, après avoir mis son fond de teint, on n’oublie pas l’anticernes. En effet, les cernes sont plus visibles lorsqu’on porte des verres. Elles vieillissent et creusent le regard, donc on fait tout pour les minimiser et les camoufler. On applique son anticernes (qui doit avoir une teinte légèrement plus claire que le fond de teint) en tapotant doucement le contour de l’œil pour activer la circulation sanguine, ou en utilisant un pinceau destiné à cet effet. On ne néglige pas non plus ses sourcils. Maintenant, armez-vous de votre miroir grossissant pour le début de votre mise en beauté.

Se maquiller quand on porte des lunettes c'est facile

Le maquillage idéal pour les myopes

Vous êtes myope comme moi et avez l’impression d’avoir des yeux minuscules ? Le maquillage a donc pour but d’agrandir le regard.  Au coin interne de l’œil, osez des coloris lumineux, clairs (mais par pitié pas de blanc).

Si vous avez la peau blanche, optez pour un joli beige ou un nude. Si vous avez la peau mate ou noire, les teintes champagne, cappuccino (marron clair) seront du plus bel effet.  Bien sûr, on choisit une nuance différente de celle de sa monture, et en harmonie avec la couleur de ses yeux. Les iris marron peuvent presque tout se permettre.

Quel maquillage adopter lorsqu'on porte des lunettes ?

J’aime aussi mettre un peu d’highlighter (un petit peu) au coin interne de l’œil, pour apporter une touche de lumière. Sur le coin externe, une ombre plus foncée (par exemple chocolat, gris, bordeaux, parme, bleu marine) fera l’affaire. Vous pouvez aussi utiliser un crayon sombre (noir, taupe par exemple), pour tracer une ligne le long des cils supérieurs. Estompez bien avec un pinceau fard à paupières pour un maquillage subtil et intense. L’eyeliner n’est pas interdit bien au contraire.

Et étape ultime : le mascara. Attendez 1 ou 2 minutes qu’il sèche, avant de remettre vos verres.

La seconde partie de cet article Comment se maquiller quand on a des lunettes sera consacrée aux hypermétropes. A chaque trouble de la vision, son maquillage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *