J’ai testé les Invisibobbles, élastiques invisibles

Je ne sais pas pour vous, mais moi je n’ai jamais été amie avec les élastiques. Ils se cassent, se détendent, ou m’arrachent les cheveux. Quand j’ai vu les Invisiboobles à Sephora, j’ai absolument voulu les tester. Je vous dis tout sur cet objet que j’ai bien aimé.

Petit rappel : j’ai des cheveux crépus, très épais, et toujours coiffés différemment. Ils sont parfois lisses (après un défrisage), très frisés (quand ils sont au naturel) ou encore tressés (avec des rajouts pour des box braids). Autant dire que mes cheveux n’ont jamais la même épaisseur ni la même texture, d’un mois à l’autre. Les élastiques en caoutchouc ou en tissu ne me convenaient jamais, trop fins, trop rigides, métalliques. Ils sont de véritables instruments de torture surtout pour les cheveux crépus comme les miens.

Comment attacher ses cheveux sans les casser

J’ai donc sauté sur cet objet qui m’a intriguée. Vendus dans une petite boîte et par lot de 3, ils sont disponibles à Sephora pour la somme de 5€. Personnellement, je les trouve un peu chers, même si ces élastiques sont beaucoup plus durables et solides que les autres. Les Invisiboobles ressemblent à un cordon téléphonique entortillé et leur design ludique m’a beaucoup plu. Plusieurs couleurs sont disponibles : Crystal clear (transparent), True Black, Pinking of You, To Be or Nude to Be, Pretzel Brown, et seulement sur leur site web : C u later alligator (vert), So in love, Innocent White, et Fata Morgana.

J’ai choisi la teinte To be or Nude to Be, qui est donc un joli nude comme son nom l’indique. Comme mes cheveux sont noirs, on voit forcément l’Invisibooble, mais cela ne me dérange pas.

Invisibooble Elastique invisibleEn ce moment, j’ai des tresses longues et nombreuses. Et grâce à l’Invisibooble, j’ai pu me faire une jolie queue de cheval et même un gros chignon sans souci. Il s’utilise comme n’importe quel élastique classique, sans les inconvénients. On le sent à peine, il tient bien et serre les cheveux sans douleur, sans faire de marques. Je l’ai testé pour attacher ma chevelure lors d’une séance de running et je n’ai pas eu de problème. Je n’ai pas eu besoin de resserrer ma coiffure.

De plus avec l’Invisibooble, aucune perte capillaire. Ils sont garantis sans marques, sans douleurs, adaptés à tout type de cheveux.

Lorsque j’ai retiré l’élastique, j’avais peur qu’il reste détendu. Mais je l’ai laissé dans un coin quelques heures et il avait repris sa forme initiale.

Il paraît qu’on peut les trouver en supermarché à des prix encore plus abordables, mais la qualité n’est parfois pas au rendez-vous.

Avantages et inconvénients des Invisiboobles :

Les +  :

  • Ils existent en plusieurs couleurs
  • Ils peuvent être utilisés sur tout type de cheveux (crépus, fins, frisés, bouclés, raides)
  • Ils maintiennent bien les cheveux
  • Ils ne sont pas douloureux et n’arrachent pas les cheveux
  • Ils ne marquent pas les cheveux

Les –  :

  • Le prix
  • Garderont-ils leur forme au fil des utilisations ? Le temps me le dira.

Alors qu’en pensez-vous ? Envie d’acheter ces élastiques d’un nouveau genre ?

4 commentaires Ajoutez le votre

  1. Ruby dit :

    Un élastique qui ne laisse pas de marques ? Je demande à tester ! Tu m’as donné envie d’essayer, je pense que je ferais « l’investissement »

  2. Louise dit :

    Oui je te les conseille vivement Ruby ! Tu me diras ce que tu en penses, sur le net ou dans la vraie vie.

  3. Pris dit :

    J’en ai testé un, le genre qu’on portait un temps comme bracelet tendance… Et bien je puis vous dire que c’est un bon produit! Mes cheveux sont très fins, très raide et même des élastiques normaux serrés au maximum finissent par glisser… Et bien pas ceux là. Grand étonnement, je valide avec enthousiasme.

    1. Louise dit :

      Merci Pris pour ton retour !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *