Il est très difficile de trouver des chaussures quand on a des pieds larges, trop grands ou quand on porte des semelles. Je vous donne quelques astuces pour que ça soit plus facile pour vous chausser.
Je suis grande et j’ai de grands pieds, je chausse du 41. En plus, j’ai des pieds un peu larges et je porte des semelles orthopédiques. En clair, j’ai beaucoup de mal à trouver chaussure à mon pied. Et je pense que je ne suis pas la seule. Malheureusement, il est très difficile de trouver des souliers, à des prix raisonnables. Il faut investir pour être à l’aise.
Les talons ne sont pas interdits, mais il faut le dire : les escarpins sont souvent réservés à des pieds fins, donc à une élite dont je ne fais malheureusement pas partie. Les talons fins par exemple, je les ai oubliés depuis belle lurette. Heureusement qu’il y a les talons compensés, larges ou carrés. Plusieurs entreprises se sont lancées sur ce marché, pour mon plus grand bonheur et pour le vôtre, si vous avez le même problème.
Les marques « big feet friendly »
Parlons pour commencer de Balsamik. Leurs publicités sont percutantes, drôles et tellement réalistes. Cette marque a tapé dans le mille en proposant des chaussures et des vêtements qui s’adaptent à toutes les morphologies. Car la mode doit s’adapter aux consommatrices et non l’inverse. Sur leur site, vous trouverez donc des escarpins, sandales, derbies, mocassins… A noter qu’ils ont des modèles aérosemelle, largeur confort et grande largeur. J’avoue que je n’ai jamais commandé chez eux, mais pendant les soldes je me laisserai très certainement tenter, ayant déjà repéré 2 ou 3 paires. Mais il faut ce qu’il faut.
Autre maison qui offre des grandes pointures et même des demi-pointures : Clarks. Là encore, ce n’est pas donné. Leurs chaussures ne sont pas toujours hyper tendance mais elles sont très confortables. Les plus jolies paires sont plus souvent sur leur site, et pas forcément en magasin. D’autres marques ont des modèles idéaux pour les petons larges, mais il faut y mettre le prix : Kickers, The Naturalista, Pikolinos…
New Look a aussi une gamme pour les pieds larges jusqu’au 43 : Wide Fit. Attention le 41 n’existe pas, c’est parce qu’en fait le 40 taille comme un 41. Les prix sont très abordables, et il y a des sandales, des ballerines, des bottines, des bottes, des baskets pour tous les styles. Tamaris propose des chaussures canon jusqu’au 42, tout comme l’enseigne irlandaise Primark.
Merci à ces quelques marques qui ont le mérite de penser à toutes les femmes, ça fait plaisir. On peut avoir des grands pieds ou des pieds larges tout en étant coquettes.
Et vous, avez-vous des bonnes adresses à faire partager ?
Bonjour,
J’ai commandé sur ces 3 sites, alors oui c’est en effet adapté aux pieds larges, sensibles, long etc. Ok malheureusement, toujours dans une certaine « norme ».
Aucune de ces marques ne m’ont satisfaite, mon pied doit être encore plus large, il existe d’ailleurs un tableau comme pour calculer sa taille de poitrine, taille etc mais pour la largeur. On mesure avec un mètre couturier la largeur du pied au niveau le plus épais soit en dessous des orteils et on se réfère au tableau qui indique une lettre de A à K. Perso, je suis pas dans le tableau.
Je ne suis à l’aise que dans des baskets de skateur type Van’s, DC Shoes etc. Là c’est top! SAUF que je bosse dans l’accueil et que je me doit d’être habillé de manière féminine, cherchez l’erreur. Je galère!! Pendant 5 ans j’ai eu mal au pieds à force de porter des chaussures de « fille » dans lesquelles je ne rentrais pas mon pied (moi c’est Javotte, pas Cendrillon, voyez le tableau!!) DU coup, cors sur le petit orteil, ce qui agrave mon cas. J’ai tenté les astuces pour élargir mes chaussures (le congélo avec une poche d’eau, le papier journal humide etc) sans succès.
Là je recherche un poste toujours dans l’accueil, je me tâte à retourner chez Timberland, je crois qu’il n’y a que chez eux que j’avais réussi à trouver 1 paire potable d’un point de vue confort (et j’adore leurs modèles!!! Mais pas le prix lol) . Je pense que la qualité du cuir y est pour quelque chose (le cuir à pris la forme de mon pied – jusqu’à en être trop large maintenant!! mdr).
C’est dur, même psychologiquement, je ne suis pas une nana très girly, mais oui parfois j’aimerais me la joué « Barbie » en escarpin et slim, ou en petite bottine marron, IMPOSSIBLE!!
Alors courage à celles et ceux qui sont dans le même cas que moi, si un(e) entrepreneur/euse décide un jour d’ouvrir une boutique spécialisée ( plus encore que les marques citées plus haut!) ce serait le pied!!
Courage Julia ! Je te comprends. Tu as entièrement raison : c’est pas facile quand on ne rentre pas dans les cases. Espérons qu’une marque s’intéresse à tous et à toutes, pour que nous puissions nous habiller et nous chausser comme on veut. Merci pour ton feedback. Bisous
Salut Julia ,
Je suis podologue et je tiens une sorte de blog/page insta ou je parle de comment se chausser en fonction de sa problématique . N’hésites pas si tu cherches tjs des conseils
chaussetoi75@gmail.com
Bonjour,
Je chausse un 44 et en plus de ça mes pieds sont larges.. des vraies « péniches » comme ils disent.
J’ai découvert GrandesShoes.com il y a 2 mois. C’est un site qui revend plusieurs marques dans les grandes tailles, ils ont un filtre pour les chaussures larges, ultra pratique. Du coup j’ai commandé deux paires de sandales et elles sont parfaites (pas d’effet saucissonage hehe)
Je conseille vraiment !
Merci pour l’info Valérie, je ne connaissais pas ce site 🙂